Ven. 27/11/2009 - 18:42 CET

Parier Top 14 – 14e journée les 27 et 28 Novembre

Notre pronostic pour parier sur la 14e journée du Top 14

Le Top 14 passerait presque inaperçu en cette période de test-matches, pourtant notre championnat de rugby est bel et bien là avec la première journée des matches retours, la 14e journée.

C’est une journée bien étrange à laquelle nous avons assisté le week-end dernier… Aucun des demi-finalistes de la précédente édition n’a gagné, dont le champion en titre Perpignanais, défait d’un point chez les Albigeois, pour la deuxième victoire des lanternes rouges cette saison. Et si en cette période où les clubs doivent se passer de leurs internationaux les petits continuaient à faire sensation?

Pas sûr qu’Albi réussisse la passe de deux, même si tout comme eux leurs hôtes profiteront de leur venue pour faire tourner la charnière. Le Racing qui vient de tomber le Stade Français (20-18) dans un derby parisien inédit devrait enchaîner et peut être une bonne option pour parier sur le Top 14.

Une autre équipe en difficulté attend l’Usap le couteau entre les dents, Bayonne, qui après ses 5 défaites de rang dont 2 à domicile s’est bien repris face à Montauban. Pas gagné d’avance pour les Catalans.

Clermont meilleure attaque, reçoit Bourgoin, pire défense, qui connaît un mois noir: 1 nul et 1 bonus défensif en 4 matches. Ils se déplacent chez la seule équipe les ayant fait tomber chez eux à Pierre Rajon avec leur mauvaise série: l’ASM. Quand on sait que l’ASM va réagir après sa défaite à Michelin contre le Biarritz Olympique, ça n’annonce rien de bon pour eux.

Toulouse doit absolument se relever. De quoi? De la gifle infligée par Castres 30 à 10, ce qui est beaucoup pour Toulouse. Pas sûr que le derby arrive à point nommé, surtout qu’avec un Stade Toulousain sans internationaux, l’occasion est trop belle pour Montauban de laver l’affront du 10-41 subi à Sapiac l’an passé. Il faut se souvenir que Montauban aime bien faire le show chez des grosses équipes de temps à autres, eux qui avaient gagné l’an dernier à Clermont (25-30), ou vaincu le Stade Français à Jean Bouin cette saison (35-40). Quant à Toulouse à Ernest-Wallon, ils sont souvent malmenés et menés à la mi-temps face aux petits (+4 face à bayonne, +6 face à Albi) et a déjà concédé un nul face à Paris. Alors avec la cascade d’absents et quelques espoirs sur le terrain coté rouge et noir, la surprise pourrait bien venir de la Haute-Garonne dans ce derby.

Capo Ortega de retour à Castres, bonne nouvelle pour l’actuel surprenant troisième. Déjà qu’ils ont passé 30 points de Toulouse, on se demande bien ce qui pourrait les arrêter face à Biarritz. Les Basques qui déploreront toujours les absences des arrières Traille & Ngwenya notament. Même s’ils sont revenus vainqueurs de Clermont, les voir enchaîner 2 victoires à l’extérieur serait surprenant.

Montpellier, très solide à domicile mais toujours très faible à l’extérieur, semble avoir franchi un cap. Après avoir été défaits pour la 1ère et seule fois à domicile par Toulouse, ils ont enchaîné 4 succès consécutifs dont deux hors de leurs bases. Fait très rare qui leur donne un certain capital confiance à l’heure d’affronter l’équipe anglaise de ce TOP14, Brive, qui est en crise. Patrick Sébastien, le président d’honneur et en quelque sorte l’âme de ce club a été prié de partir, et le passage de ce club familial à une machine à gagner ne se fera pas en un jour, comme le prouve les résultats en cette saison. Le changement de statut (Brive est européen cette année) et l’excès de pression qui va avec ne semble pas avoir été digéré.
Deux petites victoires (+5 et +2) sur les 10 dernieres matches, un nul comme meilleur résultat à l’extérieur.
Toutefois leur chance pourrait venir du fait que Montpellier sans ses internationaux n’est vraiment pas la même équipe, et qu’Andy Goode, leur botteur providentiel, fera son retour pour ce match.

Le choc au sommet se situe dans la capitale, les Parisiens reçoivent Toulon redoutable avec Wilkinson, même si dans le jeu et l’impact le capitaine Van NieKerk manquera. Mais le Stade Français se doit dé réagir pour ne pas laisser s’installer dans les 6 premières places un sérieux concurrent aux phases finales. Si ce n’était que Paris avait déjà perdu des points contre l’Usap au stade de France (14-20), ce match semblerait difficile à pronostiquer, à l’image de ces deux équipes impossibles à départager (22-22) en ouverture de ce TOP14. Mais là le besoin de résultat est trop pressant pour le club de Max Guazzini.

Catégorie : Pronostics Top 14

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Pronostics Top 14 - 02/09/09
Pronostic Toulon Clermont 

Notre pronostic pour parier sur la quatrième journée du Top 14 de rugby La quatrième journée du Top 14 de rugby a lieu ce Mercredi 2 Septembre, en milieu de semaine. Les yeux seront forcément tournés vers le stade Mayol, le RCT recevant le finaliste malheureux du Top 14 2008-2009, l’ASM Clermont. Cette affiche au […]

Lire l’article 
Pronostics Top 14 - 27/08/09
Pronostic Perpignan Toulouse – Samedi 29/08 – 16h25 

Notre pronostic pour parier sur Perpignan Toulouse Le Stade Toulousain rend visite à Perpignan lors de la troisième journée du Top 14 de rugby. C’est bien évidemment le choc du week-end en France, avec d’un côté le champion de France en titre et détenteur du bouclier de Brennus , Perpignan, face au monstre mythique du […]

Lire l’article 
Pronostics Top 14 - 13/08/09
Parier sur la première journée du Top 14 

Notre pronostic pour parier sur la première journée du Top 14 Les fans de rugby vont être ravis, le Top 14 reprend ses droits dès ce weekend du 15 Août ! La saison 2009-2010 devrait être très disputée, c’est ce que nous prédisent les pronostics Top 14 des spécialistes du ballon ovale. Les quatre demi-finalistes […]

Lire l’article 
Pronostics Top 14 - 05/06/09
Pronostic pour parier sur la Finale du Top 14 

Notre pronostic pour la Finale du Top 14 (Samedi 6 Juin, 21h00) Clermont et Perpignan sont sur le point de disputer la finale du Top 14 de Rugby. Les tombeurs du Stade Toulousain et du Stade Français nous promettent une partie excitante ! Samedi, l’une des deux équipes mettra fin à des années de disette […]

Lire l’article