Valence : Diakhaby "pourrait ne plus rejouer au football" selon plusieurs médecins espagnols

Football : Valence Cf Vs Real Betis Balompie La Liga Santander 10/05/2022

Après avoir été évacué sur une civière lors du match entre Valence et le Real Madrid (2-2) samedi dernier, le défenseur central Mouctar Diakhaby semble souffrir d'une blessure grave au genou, selon les dires du spécialiste en traumatologie Enrique Gastaldi.

Lors du match nul entre Valence et le Real Madrid (2-2), Mouctar Diakhaby a été contraint de quitter la pelouse sur une civière après un choc spectaculaire avec l'international français Aurélien Tchouaméni. Dans un premier temps, Valence a communiqué sur la blessure en indiquant que Diakhaby souffrait "d'une luxation du genou droit", avant d'ajouter que le joueur restait "hospitalisé pour un suivi clinique, dans l'attente de nouveaux examens".

Il semble que sa blessure soit finalement plus grave que prévu. En effet, selon les médecins espagnols, le défenseur central pourrait ne plus être en mesure de rejouer au football. "Diakhaby a la blessure la plus grave qu'un footballeur puisse subir au genou. Dans des blessures comme celle-ci, la première chose à vérifier est que le patient puisse à nouveau marcher, a affirmé le chirurgien. C'est effrayant. La luxation a pris le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur en avant. Ce sont des blessures très graves, inhabituelles. Pour que l'os sorte, il faut que les ligaments se cassent. On parle de quatre ou cinq ligaments, cela nécessite une étude ultérieure très poussée", a expliqué Enrique Gastaldi, spécialiste en traumatologie, lors d'un entretien accordé à la chaîne SER Deportivos Valencia.

 

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up