Les clubs français peinent en Coupe d'Europe
Les clubs français ont réalisé un mauvais bilan cette semaine en Coupe d'Europe, avec seulement une victoire, deux nuls et deux défaites.
Le PSG a ouvert le bal ce mercredi en Ligue des Champions face à la Real Sociedad, à domicile. Pour ce huitième de finale aller, Paris a souffert en première mi-temps contre des Espagnols qui manquaient d'efficacité devant le but. Au retour des vestiaires, le numéro 7, Kylian Mbappé, a pris les choses en main en ouvrant le score, avant que le jeune espoir, Bradley Barcola, ne double la mise. Malgré une prestation en demi-teinte, les Parisiens font un premier pas vers la qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions.
En crise, l'OM espérait montrer un tout autre visage en Coupe d'Europe. Opposé au Shakhtar ce jeudi soir, les Marseillais n'ont pas su revenir d'Allemagne avec une victoire. Pourtant, à quelques minutes du coup de sifflet final, les joueurs de Gattuso étaient menés au score 2-1. En effet, Aubameyang a été le premier buteur de la rencontre, avant que les Ukrainiens n'égalisent dans les minutes qui ont suivi. À la 90e minute, tout juste rentré, Ndiaye pensait délivrer l'OM en inscrivant son deuxième but sous les couleurs olympiennes. Cependant, trop laxiste, Marseille s'est fait rejoindre au score une minute après. Les deux équipes se sont quittées dos-à-dos (2-2).
Toulouse tombe dans les dernières minutes
Toujours du côté de la Ligue Europa, Rennes n'a pas eu un tirage facile. Tombé contre l'AC Milan, les Rennais se sont déplacés dans le célèbre San Siro ce jeudi soir, face à 10 000 supporters qui avaient fait le déplacement. Sans réellement forcer, les Italiens ont su rapidement faire la différence en ouvrant le score. Les Bretons n'ont pas su faire le poids et se sont finalement inclinés sur le score de 3-0. La qualification pour le prochain tour semble désormais presque inimaginable pour le club français.
À domicile dans un stade à guichets fermés, Lens avait tout pour réaliser un grand match face à Fribourg. Malheureusement pour eux, les Allemands ont causé de nombreux soucis aux locaux, en ayant même touché la transversale en première mi-temps. Dans une rencontre serrée, le Lensois Haïdara pensait ouvrir le score à un quart d'heure de la fin de la rencontre, avant que son but ne soit refusé pour hors-jeu. Les deux équipes se sont alors neutralisées avec un score vierge de 0-0. Tout est à refaire lors du match retour en Allemagne.
Contrairement à la Ligue 1, Toulouse montre un tout autre visage en Coupe d'Europe. En effet, les vainqueurs de la Coupe de France la saison passée ont réussi à se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa. Opposés au Benfica, Toulouse s'est battu avec ses armes dans ce match aller au Portugal. Il a fallu attendre la 68e minute pour voir le premier but de la rencontre avec l'ouverture du score de Di Maria pour Benfica, sur penalty. Après une égalisation miraculeuse dans les minutes qui suivent grâce à Desler, les visiteurs ont concédé un nouveau penalty dans les dernières minutes, qui a donné par la suite la victoire à Benfica (2-1).
Alors qu’ils pensaient arracher le match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce jeudi en barrage aller de Ligue Europa, les Toulousains ont été crucifiés sur un penalty d’Angel Di Maria dans les ultimes instants de la rencontre (2-1).https://t.co/CSfyKyYOSg
— RMC Sport (@RMCsport) February 15, 2024
Laisser un commentaire