CAN : la Côte d'Ivoire sur le toit de l'Afrique !
La Côte d'Ivoire remporte la 34e édition de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations), ce dimanche 11 février 2024, face au Nigeria, sur le score de 2-1.
Les Éléphants dirigés par Jean-Louis Gasset étaient loin d'être les favoris au début de la CAN, malgré le fait d'être à domicile. En effet, bien que dans un groupe plutôt "abordable", la Côte d'Ivoire a d'abord commencé par un succès avant de s'incliner deux fois de suite. Après avoir frôlé l'élimination, les locaux ont finalement été repêchés parmi les meilleurs troisièmes grâce à une performance du Maroc.
En revanche, la direction n'a pas attendu d'être repêchée pour virer son sélectionneur en plein cours de la CAN, un geste presque inédit. Emerse Faé, à la tête de l'équipe internationale, a parfaitement remplacé le coach français, réalisant l'exploit d'atteindre la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Devant ses supporters, la Côte d'Ivoire a su se défaire du Nigeria lors de la dernière rencontre (2-1), notamment grâce à un but de l'attaquant Sébastien Haller en fin de match. Après le Sénégal il y a deux ans, c'est désormais au tour des Éléphants d'être au sommet de l'Afrique, après leurs victoires en 1992 et 2015.
La Côte d'Ivoire remporte à domicile sa troisième CAN ! https://t.co/p7ZyeZYdvn #NIGCIV pic.twitter.com/qPu9AnIFRc
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 11, 2024
Laisser un commentaire