Lun. 01/09/2008 - 17:31 CEST

Pronostic Ligue 1 – saison 08/09


Parier sur la L1: 50€ BONUS sur Unibet!

? Les prétendants au titre

Lyon → Après 7 titres de champion  de France, Lyon sera une nouvelle fois le favori à sa succession. Emmenés par un nouvel entraîneur confirmé (Claude Puel), les lyonnais seront bien armés pour mener à bien tous leurs objectifs. Cependant quelques interrogations subsistent. Le départs de certains joueurs (Coupet, Ben Arfa…) sera t’il comblé ? Le recrutement de Ederson, Pjanic ou Piquionne ne marque-il pas un manque d’ambition côté lyonnais ? Après des années de forte domination, l’OL n’a gagné son dernier titre qu’a la dernière journée ce qui donne l’impression que sa marge de manoeuvre s’est réduite et que le club est a un tournant de son histoire. Le président Aulas a aussi déclaré que la Ligue des Champions serait l’objectif de l’OL cette saison. les joueurs pourraient donc être moins concernés par la L1…La fin d’un règne ?

OM → Deuxième en 2007, troisième en 2008, l’OM veut à présent s’emparer de la seule marche du podium qu’il n’a plus fréquentée depuis 1992: la première. Les Olympiens se sont en tout cas donné les moyens de leurs ambitions pour détrôner Lyon, en gardant leurs meilleurs éléments et en faisant venir des joueurs de qualité (Koné, Hilton, Ben Arfa). Avec cet effectif étoffé, un entraîneur qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1, et le meilleur public de France, l’OM a le droit d’y croire. Ils devront cependant ne pas rééditer le même début de championnat que l’an passé et être prêt dès le lancement de cette nouvelle saison. 

Bordeaux  → Dauphins de Lyon la saison dernière, L. Blanc et ses hommes savent que la barre est placée haut. En rajeunissant le secteur offensif (Gouffran, Gourcuff), en menant a terme la stratégie consistant à doubler tous les postes et a à choisir les joueurs capables de marquer, les girondins ont donnés encore plus de poids à leur candidature. Grâce et à une préparation bien huilée, Bordeaux parait déjà prêts pour cette saison de L1. La Ligue des Champions risque cependant de broyer pas mal d’énergies. Malgré une ambition limitée à une nouvelle qualification en Champion’s League, les bordelais seront, malgré eux, le principal danger des Lyon cette saison.  

Pariez sur Lyon, OM et Bordeaux !

? Les outsiders

Avec son recutement un brin "bling-bling" (Makelele, Giuly, Kezman), le Paris SG sera assurément un concurrent potentiel. Passés proche de la relégation en mai dernier, les parisiens ne peuvent réaliser un plus mauvais parcours. L’arrivée de joueurs cadres, pouvant facilement supporter la pression parisienne, aidera surement les hommes de Paul le Guen dans leur quête de rachat. Saint Etienne, au même titre que le PSG, pourrait être la bonne surprise de la saison. Avec Gomis, Matsui, Payet et Grax, les Verts bénéficient d’un potentiel offensif important, tout en se basant sur une assise défensive solide (Tavlaridis, Sauget, Monsoreau). Encouragé par de très bons résultats lors des matchs amicaux, l’ASSE sera une formation à prendre en compte. Une troisième équipe pourrait aussi jouer un rôle important. En effet, le FC Nantes, tout juste promu en ligue 1, pourrait être un bon pari. Avec les arrivées conjuguées de Klasnic, Abdoun ou encore Gravgaard, les Canaris seront armés pour bien figurés en championnat. La dynamique du groupe de l’an passée associée à la qualité des joueurs recrutés devraient amener le FCN à « titiller » les places européennes.

Placez des paris sur St Etienne, Paris SG et Nantes !

 
? Candidats à la descente

Qui seront les trois clubs à connaitre le sort des Lensois, Strasbourgeois et Messins cette saison ? Le premier club semblant le moins armé pour la L1 est le petit poucet et nouveau venu: Grenoble. Les dirigeants tentent toutefois, de monter une equipe competitive avec les arrivées de Moreira, Jemmali et Battles. L’autre promu, Le Havre, qui redécouvre la L1 cinq ans après, pourra t-il survivre en L1 sans son buteur et leader offensif Hoarau ? Si ces deux clubs semblent les moins bien armés, d’autres victimes d’exodes massifs ont egalement du souci à se faire, comme Toulouse qui a perdu deux pieces très importantes avec Elmander et Emana ou Le Mans, animateur majeur depuis deux ans qui a été pillé de ses joyaux Romaric, Sessegnon, De Melo ou Matsui. Une chose est sure, chaque point vaudra son pesant d’or.

Pariez sur Grenoble, Le Havre, Toulouse, Le Mans !

Pariez sur la Ligue 1 avec Unibet: 50€ de Bonus !

 

Catégorie : Pronostics Ligue 1

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Pronostics Ligue 1 - 11/12/15
Pronostics PSG Lyon Ligue 1 
Dimanche soir à 21h, l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter l'invincible Paris Saint-Germain. Selon les obervateurs et les bookmakers... Lyon devrait tomber, mais lourdement ou non ? Telle est la question... et voici notre réponse, et pronostic !
Lire l’article 
Pronostics Ligue 1 - 27/11/15
Pronostics OM Monaco Ligue 1 
L'Olympique de Marseille et l'AS Monaco vont s'affronter le dimanche 29 novembre 2015 dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1, à 21 heures au Stade Vélodrome.
Lire l’article 
Pronostics Ligue 1 - 07/11/12
Pronostic Bordeaux Marseille Prono Gratuit Ligue 1 

Ligue 1 ce samedi avec notamment Bordeaux Marseille à l’affiche. Analysez bien les cotes et placez votre prono avant 21h, heure du coup d’envoi. A l’image de son match en retard de la 32e journée, face à Caen (1-1) cette semaine, l’Olympique de Marseille semble attendre la fin de saison avec impatience. Les fans désespèrent […]

Lire l’article 
Pronostics Ligue 1 - 07/11/12
Prono Toulouse Lyon 

Lyon se déplace au Parc des Sports, Stadium Municipal de Toulouse ce mercredi pour y affronter Toulouse, coup d’envoi de cette rencontre de Ligue 1 à 18h30. Les joueurs de l’OL sont sous pression à l’occasion de leur déplacement sur la pelouse du TFC. Un Stadium dans lequel ils n’ont plus décroché la moindre victoire […]

Lire l’article