Equipe de France : Raphaël Varane sera apte pour le Mondial
Déjà privé de N'Golo Kanté et de Paul Pogba au milieu de terrain, Didier Deschamps peut souffler. En effet, le sélectionneur de l'Equipe de France devrait bien pouvoir s'appuyer sur l'un de ses hommes de bases dans le secteur défensif, Raphaël Varane (87 sélections, 5 buts).
Le défenseur de Manchester United a en effet repris la course sur tapis ces derniers jours et devrait donc bien être en mesure de participer à la Coupe du Monde.
Varane ne devrait pas jouer avant l'Australie
Touché à une cuisse lors du match nul des siens contre Chelsea le 22 octobre dernier, l'ancien défenseur du Real Madrid était sorti en larmes, persuadé d'être trop lourdement blessé pour disputer le Mondial. Finalement, les examens n'avaient révélé qu'une petite lésion musculaire à la cuisse droite et une durée d'indisponibilité réduite.
Voir cette publication sur Instagram
Aussi, Varane a choisi de venir soigner cette blessure à Clairefontaine. Rapidement, celui-ci a indiqué le 30 octobre dernier "se sentir beaucoup mieux" au point qu'il devrait bien figurer dans la liste des joueurs français convoqués pour le Mondial que Didier Deschamps révèlera mercredi soir à 20h.
Toutefois, l'ancien joueur du RC Lens ne devrait pas prendre part aux deux derniers matches de Manchester United (Aston Villa jeudi et Fulham dimanche) mais seulement se contenter de retrouver l'entrainement collectif. Le but est d'être prêt pour le premier match de l'Equipe de France qui affrontera l'Australie le 22 novembre prochain.
Laisser un commentaire