Equipe de France : Pogba forfait pour le Mondial

Le miracle n'aura pas lieu pour Paul Pogba. Engagé depuis plusieurs mois dans une course contre la montre pour tenter de revenir à temps pour la Coupe du monde qui se dispute du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, le milieu de terrain de l'Equipe de France (91 sélections, 11 buts) ne sera pas rétabli.

Victime d'une grosse blessure à un genou depuis le mois d'août, le joueur de la Juventus semblait revenir plus rapidement que prévu, allant même jusqu'à participer aux entrainement de la Vieille Dame. Cela avait fait jaillir l'espoir de le voir dans la liste de Didier Deschamps chez les supporters des Bleus.

Quel milieu pour les Bleus ?

Mais finalement, la Pioche a été victime d'une lésion à une cuisse liée à l'augmentation de sa charge de travail lors des séances dimanche. Ce nouveau pépin physique devrait donc compromettre toutes les chances du champion du monde 2018 de pouvoir participer à la défense du titre tricolore selon les médias italiens.

Ce forfait s'ajoute donc à celui de N'Golo Kanté (53 sélections, 2 buts) officialisé il y une quinzaine de jours. Didier Deschamps sera donc privé de son duo gagnant au cœur du jeu qui avait mené les Bleus au titre suprême en 2018. Le sélectionneur de l'Equipe de France va devoir se creuser les méninges pour tenter de redonner de la consistance à l'entre-jeu de son équipe qui devrait donc manquer d'expérience pendant la Coupe du monde qu'elle débutera le 22 novembre prochain contre l'Australie.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up