Equipe de France : N'Golo Kanté forfait pour la Coupe du Monde

Les supporters des Bleus ne se faisaient pas beaucoup d'illusions, ils sont désormais fixés. Gêné depuis des mois par des blessures récurrentes, N'Golo Kanté ne disputera pas la Coupe du monde avec l'Equipe de France. L'ancien Caennais ne sera pas rétabli à temps après avoir contracté une nouvelle blessures aux ischios-jambiers selon les informations de l'Equipe.

Le premier forfait d'une longue liste ?

Le milieu des Blues a rechuté à l'entraînement, et à l'issue d'un nouvel examen vendredi matin à Londres, le milieu de terrain de Chelsea (31 ans, 53 sélections, 2 buts) n'a d'autre choix que de jeter l'éponge en vue du Mondial qui se disputera du 18 novembre au 20 décembre au Qatar.

N'Golo Kanté est le premier des cadres de l'Equipe de France à devoir renoncer au Mondial. Mais sera-t-il le dernier ? Eloigné des terrains en raison d'une grosse blessure à un genou, un autre milieu de terrain champion du monde, Paul Pogba, n'est pas du tout assuré de pouvoir être dans la liste de Didier Deschamps qui a d'ailleurs précisé, lors du rassemblement du mois de septembre, qu'il ne convoquerait pas un joueur blessé.

Le sélectionneur de l'Equipe de France dévoilera ses choix pour la Coupe du monde le 9 novembre avant que les Bleus ne rentrent en compétition le 22 novembre face à l'Australie.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up