Rennes : Xeka s'engage jusqu'en 2024 (officiel)
Sans club depuis la fin de son contrat avec le Losc en juin dernier, Xeka s'est engagé librement avec le Stade-Rennais ce mercredi matin. Le milieu de terrain, champion de France avec les Dogues, en 2021 s'est engagé pour deux saisons avec les Rouge et Noir. Celui-ci vient compenser la longue absence de Baptiste Santamaria, lourdement blessé à une cheville lors de la victoire des siens contre Auxerre le 11 septembre dernier.
« En quête d'un milieu de terrain », le club breton « a jeté son dévolu sur l'ancien Lillois, champion de France en 2021 », écrit le club dans un communiqué paru sur les réseaux sociaux dans la matinée. « Le club avait besoin de se renforcer suite à la blessure de Baptiste et nous sommes donc très heureux d'accueillir Xeka dans notre effectif », précise Olivier Cloarec, président exécutif et directeur général du Stade Rennais.
L'ancien international U20 portugais sera chargé d'apporter son expérience à ce groupe qui en manque assez cruellement au milieu de terrain. A 27 ans, l'ancien Dijonnais a en effet disputé 131 matchs de Ligue 1 dans sa carrière. Il a notamment inscrit 9 buts et délivré 9 passes décisives.
𝗫𝗲𝗸𝗮 𝗲𝘀𝘁 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 ! ✍
Le milieu de terrain portugais de 27 ans s’engage avec le SRFC pour une durée de 2 saisons. 🔴⚫
Bienvenue Xeka ! 💪
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 21, 2022
Laisser un commentaire