Rennes : Le verdict est tombé pour Martin Terrier
Victime d'une grave blessure au genou droit lors de la victoire des siens contre Nice lundi soir (2-1), Martin Terrier n'avait rassuré personne en hurlant de douleur. Son entraîneur, Bruno Genesio, ne s'y trompait en fin de match en faisant part de son inquiétude en conférence de presse. "Un gros coup dur, une grosse tristesse et un gros bémol par rapport à la blessure de Martin qui, a priori, peut être assez grave", indiquait le technicien breton au micro de Canal+ qui redoutait le pire. On attend. Mais le genou a tourné, donc au minimum une grosse entorse. Les croisés ? On espère pas, mais ça peut être ça aussi."
Malheureusement pour le clan Rouge et Noir, l'homme aux 12 buts et 5 passes décisives cette saison "a été victime d'une ruptures aux ligaments croisés du genou droit", précise le club breton ce mardi dans un communiqué qui indique qu"une "opération est envisagée prochainement".
𝗙𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝗶 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻 !
Martin Terrier a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit hier soir. Une opération est envisagée prochainement.
L’ensemble du peuple Rouge et Noir te souhaite un prompt rétablissement. ❤️🖤 pic.twitter.com/kquyc1IIpi
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 3, 2023
"Remplacer Martin, c'est impossible !"
Sans surprise, le joueur de 25 ans ne pourra plus refouler les pelouses cette saison. Il pourrait même manquer les premières échéances du prochain exercice puisque l'Equipe précise qu'il aurait également été touché au ménisque. Le quotidien évoque une indisponibilité qui pourrait monter jusqu'à 8 mois.
C'est un énorme coup dur, non seulement pour Terrier mais également pour son club qui aura la lourde tâche de lui trouver un remplaçant lors du prochain mercato. « Remplacer Martin, c’est impossible, regrettait Bruno Genesio lundi soir en conférence de presse. Martin est un des leaders d’attaque, il est aussi très important dans la construction de notre jeu. Ça sera une absence très difficile à combler. Et trouver un joueur de cette qualité-là, aujourd’hui, au mercato d’hiver, c’est quasi-impossible ! On va réfléchir, il faut se poser, après le verdict médical. On discutera, on verra, mais j’ai aussi les jours capables de pallier son absence".
Laisser un commentaire