Papu Gomez (Monza) suspendu deux ans pour dopage
D'après le média Relevo, l'ancien joueur argentin de Séville Papu Gomez vient d'être suspendu pour dopage. Le joueur de 35 ans avait récemment signé avec le club de Monza (Italie).
Fin de carrière pour Papu Gomez ?
Âgé de 35 ans, l'argentin a quitté Séville récemment pour s'engager avec Monza, lui qui n'avait plus de temps de jeu avec le club espagnol. La situation concernant cette histoire de dopage était déjà connue depuis des mois, et aucun club ne voulait s'aventurer à signer le joueur cet été sans connaître la décision finale. Monza a pris ce risque, mais après deux bouts de matchs disputés avec le club italien, la sanction est tombée et l'aventure s'arrête déjà. Si la sanction de 2 ans est maintenue, l'argentin aura 37 ans, et il sera compliqué de se relancer après cette longue interruption.
#Exclusiva ‼️ El Papu Gómez dio positivo con el Sevilla antes del Mundial.
📌 El jugador acaba de recibir la sanción: dos años de suspensión.@samuelsonsilva 🤝 @alonsoriveror
➕ℹ️: https://t.co/bBL1Ujtmki pic.twitter.com/kncaKyoGBf
— Relevo (@relevo) October 20, 2023
Une affaire connue depuis quasiment un an
Le test anti-dopage qui a détecté la présence d'un produit interdit a été effectué quelques jours avant la Coupe du Monde au Qatar. Papu Gomez avait été autorisé à y participer en attendant la sanction. Pour rappel, il avait ingéré un médicament interdit pour les sportifs, à savoir le sirop d'un de ses fils, sans autorisation.
Laisser un commentaire