Liverpool : Van Dijk "absent plus d'un mois"

Pronostics Premier League

Déjà dans le dur cette année, Liverpool continue d'accumuler les pépins. Les Reds devront en effet se passer de leur leader défensif Virgil van Dijk lors des prochaines semaine. Sorti à la pause lors du match entre Liverpool et Brentford en raison d'une gêne musculaire (3-1), le défenseur néerlandais devrait manquer « plus d'un mois de compétition » selon son coach Jürgen Klopp qui l'a affirmé en conférence de presse ce vendredi.

Incertain pour le 1/8ème de finale de C1 face au Real

Touché musculairement, le défenseur batave ne pourra donc pas jouer les prochaines échéances de son équipe. « Le diagnostic est dur, on parle de plusieurs semaines, plus d'un mois au total. J'espère qu'il va vite se remettre, mais nous verrons, a déclaré l'entraineur allemand de Liverpool. Pour le moment, il n'est pas disponible et nous devons faire avec. Il n'a jamais eu de soucis musculaires cette année ni mentionné quoi que ce soit. Il a peut-être fait un sprint de trop à ce moment-là. »

Auteur d'une belle Coupe du monde avec les Pays-Bas le mois dernier, Virgil van Dijk n'est pas assuré d'être rétabli pour le 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions prévu le 21 février prochain face au Real Madrid.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up