L'Angleterre leader du groupe D, l'Ecosse éliminée

Le groupe D de cet Euro 2020 a rendu son verdict mardi soir. Dans l'obligation de s'imposer pour terminer en tête de cette poule, l'Angleterre a fait le boulot en prenant le dessus sur la République tchèque grâce à un but en début de rencontre de Sterling, bien servi par l'excellent Grealish. S'ils n'ont pas vraiment brillé dans le jeu, les Three Lions se sont en tous cas assurés la qualification mais ils devront attendre le dénouement du groupe F pour connaître leur adversaire en 1/8ème de finale. En cas de match nul ce soir, la France pourrait d'ailleurs arriver à la 2ème place et être l'adversaire des Anglais. Battue, la République Tchèque doit se contenter de la 3ème place mais verra bien la phase à élimination directe.

Dans le même temps, la Croatie a largement dominé l'Ecosse au terme d'une rencontre où les vice-champions du monde ont vite ouvert le score avant d'être rejoints avant la mi-temps. Mais finalement, ils ont pu faire la différence dans le second acte (3-1) et ont donc pu s'emparer de la 2ème place de ce groupe. En 1/8ème de finale, ils défieront le 2ème du groupe E. En revanche, la route s'arrête là pour l'Ecosse, 4ème et bonne dernière de ce groupe E.

 

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up