Juventus : Vers un nouveau retrait de points ?
Décidément, la saison de la Juventus est assez hors du commun. Pénalisée en début d'année de 15 points en raison d'une suspicion de fraudes comptables, la Vielle Dame avait vu sa sanction être levée provisoirement le 20 avril dernier par le Comité olympique italien (Coni).
Mais le club piémontais n'en a pas fini avec ses déboires judiciaires puisque ce lundi, le procureur de la Fédération Italienne (FIGC) a requis une nouvelle pénalité de 11 points lors d'une audience réalisée à distance. Une décision devrait être rendue dans les prochaines heures.
Une place en Ligue des Champions en jeu
Si la cour d'appel fédérale s'en tient aux demandes du procureur, cela représenterait un énorme coup de massue pour la Juve qui occupe actuellement la 2ème place de Serie A avec 5 longueurs d'avance seulement sur la 5ème place occupée par le Milan AC à deux journées de la fin. En effet, les Bianconeri, qui vont devoir faire sans Paul Pogba en cette fin de saison, seraient ainsi relégués en 7ème position, à 6 longueurs du top 4, ce qui condamnerait toutes leurs chances de pouvoir disputer la prochaine Ligue des Champions.
Toutefois, les Turinois disposeraient encore d'un recours et pourraient saisir le Collège de garantie afin de protester contre cette nouvelle sanction. Le feuilleton serait donc loin d'être terminé.
Laisser un commentaire