Equipe de France : 2 nouveaux forfait pour le déplacement au Danemark

Malgré sa belle victoire face à l'Autriche jeudi soir (2-0) dans le cadre de la Ligue des Nations, l'Equipe de France a de nouvelles raisons de s'inquiéter. Effectivement, deux nouveaux joueurs sont venus ajouter leur noms à l'impressionnante liste des absents sur blessure.

Titularisé sur le côté droit de la défense à trois, Jules Koundé à dû laissé sa place à William Saliba dès la 23ème minute de jeu en raison d'un problème musculaire aux ischios-jambiers.

14 joueurs absents, Mandanda rappelé

Et quelques minutes plus tard, à la mi-temps, c'est le portier, Mike Maignan, qui passait une soirée très tranquille jusque là, qui a dû jeter l'éponge en raison d'un problème musculaire lui aussi, mais à un mollet.

En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur Didier Deschamps a précisé que les deux hommes seront forfait pour le déplacement des Bleus dimanche soir au Danemark.

"Ils ne seront pas disponibles dimanche car Jules a un problème musculaire à l'ischio et Mike au mollet. Je ne vais pas les faire voyager à Copenhague pour rien," a précisé celui qui est à la tête des Bleus depuis plus de 10 ans.

Ces deux nouvelles défections portent à 14 le nombre de joueurs non disponibles pour le Deschamps. Aussi, c'est Steve Mandanda, le gardien du Stade-Rennais, qui a été appelé ce vendredi matin pour pallier l'absence de Maignan. L'ancien portier de l'OM n'avait plus été appelé depuis plus d'un an.

Malgré cette cascade de forfait, l'ancien entraineur de l'Olympique de Marseille ne reste pas très ouvert à l'idée d'établir une liste à rallonge pour le Mondial. "Je ne suis pas obligé de faire une liste à 26. De par le vécu, c'est plus compliqué de rester performants, de concerner tout le monde. Ce soir, on est 23, et tout le monde n'a pas joué. J'ai la liberté, on verra."

Sommaire

PierreAntoine

PierreAntoine , 25 ans. Depuis un moment, j'ai commencé les pronostics des matchs de foot. J'ai développé une grande passion pour ce domaine, et je suis aujourd'hui un expert. Un vrai !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go up