Brésil-Argentine : la guerre sur le terrain et en dehors

2023 Fifa 2026 World Cup Qualification Brazil Vs Argentina Nov 21st

Cette nuit se déroulait l'affiche prestigieuse Brésil-Argentine au Maracana, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Au delà d'une victoire des Argentins (0-1), la rencontre a été perturbée par des évènements extra sportifs et entrecoupée par un nombre incalculable de faute et d'échauffourées.

Sur le plan sportif : une défaite inquiétante pour le Brésil

Après avoir concédé deux défaites de suite contre l'Uruguay de Marcelo Bielsa (2-0) et la Colombie de Luis Diaz (2-1), le Brésil se retrouvait déjà en mauvaise posture pour la suite de ces éliminatoires. Cette nouvelle défaite à la maison contre l'Argentine (0-1), suite à un but de la tête de Nicolas Otamendi à l'heure de jeu, plonge le Brésil dans une crise, eux qui ne sont que 6èmes du groupe de qualifications, seulement 2 points devant le premier non-qualifié.

Sur le terrain : des fautes à répétition et un arbitrage douteux

Nous n'avons pas assisté à un match de football cette nuit. Le jeu était sans cesse arrêté pour des fautes (plus de 40 sur la totalité de la rencontre), et pourtant, très peu de cartons ont été distribués par l'arbitre Chilien de la rencontre, Piero Maza. Les Argentins n'ont d'ailleurs écopé d'aucun carton, tandis que les Brésiliens en ont reçu 4 (3 jaunes et un rouge). Le carton rouge distribué à Joelinton en fin de match est d'ailleurs très clément.

Dans les tribunes : des affrontements évitables

Le match a été retardé suite à des émeutes dans le public entre supporters brésiliens et argentins, alors que bon nombre de ces derniers étaient placés en plein milieu de fans de la Seleçao. La police est intervenue violemment et plusieurs argentins ont été blessés. Lionel Messi ne voulait d'ailleurs plus disputer la rencontre avant de se raviser. Nous avons même pu observer des images insolites du portier Emiliano Martinez s'en prendre aux policiers brésiliens pendant ces affrontements.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up