Skip to main content

Arsenal a annoncé ce mardi avoir décidé de retirer définitivement le brassard de capitaine au joueur gabonais en raison d’une nouvelle infraction disciplinaire la semaine dernière. Le club a également confirmé que le joueur ne serait pas pris en compte pour la sélection du match Arsenal West Ham mercredi.

 

Coup de canon à Arsenal ! Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus le capitaine du club londonien. Un choix fort pris par la direction des Gunners après les derniers problèmes disciplinaires du Gabonais. Arsenal a annoncé la nouvelle dans un communiqué. « Suite à son dernier manquement à la discipline la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club. Nous attendons de tous nos joueurs, et en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et acceptées », peut-on lire.

Pas une première pour Aubameyang

Le club entrainé par Mikel Arteta ajoute que l’ancien Stéphanois, auteur de sept buts cette saison, « ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United ». Revenu en retard d’un voyage à l’étranger, Aubameyang a déjà été écarté pour la dernière rencontre, remportée (3-0) par les Gunners contre Southampton. Ce n’est pas la première fois que le protagoniste est sanctionné pour des manquements disciplinaires. En mars, il n’avait pas été inclus dans le groupe pour affronter Tottenham en raison de son retard à une réunion.

Laisser un commentaire