Toulouse, du rêve à la réalité
Dans une ambiance folle, Toulouse a réussi l'exploit de battre Liverpool en Europa League, lors de la 4ème journée, sur le score de 3-2.
"Sur un malentendu, ça peut marcher". Les supporters violets l'avaient dit sur le ton de l'humour en faisant référence au personnage de Jean-Claude Dusse dans le célèbre film "Les Bronzés font du ski". Finalement, le "malentendu" a bien eu lieu puisque Toulouse a remporté la mise devant ses supporters face à Liverpool sur le score de 3-2.
Le tifo des supporters de Toulouse pour affronter Liverpool en Europa League ce soir :
« Sur un malentendu, ça peut marcher » ????
(???? @FrGuinle) pic.twitter.com/tcxDs3Zdlb
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 9, 2023
Une sueur froide en fin de rencontre
Dès le début de la rencontre, les Anglais ont mis le pied sur le ballon et ont d'ailleurs cru ouvrir le score au bout de seulement cinq minutes de jeu, avant que la tête de Joao Gomez ne finisse sur la barre transversale du but de Guillaume Restes. Un ouf de soulagement pour les supporters toulousains, qui ont fêté le premier but de la rencontre une trentaine de minutes plus tard.
Dès le retour des vestiaires, Jürgen Klopp décide de passer à l'action en faisant trois changements avec les entrées d'Alexander-Arnold, Salah et Szoboszlaï, alors que son équipe perdait 1-0. Apparemment cela n'a pas suffi puisqu'ils se font punir une seconde fois, près de l'heure de jeu, avec un bel enchaînement de Dallinga. Lors du quart d'heure qui suit, Liverpool croyait revenir dans la partie avec la réduction du score, avant que Toulouse ne vienne doucher leurs espoirs quelques minutes après (3-1). Seulement, en toute fin de rencontre, les hommes de Jürgen Klopp reviennent à 3-2, avant qu'ils ne pensent pouvoir égaliser dans le temps additionnel. À ce moment-là, le temps s'est arrêté au Stadium TFC. Un but finalement refusé pour une main sur l'action du but. Une délivrance pour tout un club qui attendait son match référence en coupe d'Europe. C'est désormais chose faite. Actuellement, grâce à cette victoire, Toulouse remonte à la seconde place du classement, avec 3 points d'avance sur le 3ème.
Laisser un commentaire