Sochaux : Olivier Guégan démis de ses fonctions
Le FC Sochaux est en train de vivre une fin de saison chaotique. En plus d'avoir manquer la montée dans l'élite, le club franc-comtois a décidé de se séparer de son entraîneur Olivier Guégan ce mercredi après-midi selon les informations de France Bleu Montbéliard. Une information rapidement officialisée par la direction sochalienne elle-même.
🚨 Le FCSM annonce la mise à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour, d'Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints.
🦁 Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, la direction de l’équipe première est confiée à Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau.
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 17, 2023
Frau et Monsoreau en intérimaires
Annoncé partant depuis la nouvelle défaite de son équipe face à Guingamp samedi soir (0-1), l'ancien coach de Valenciennes a finalement mis les voiles cette semaine en compagnie de ses adjoints Monnier et Guérît, moins d'un an après leur arrivée dans le Doubs. Des départs qui devraient coûter pas moins de 1,3 millions d'Euros d'indemnités selon l'Equipe.
Pour assurer l'intérim, les dirigeants sochaliens ont choisi de se tourner vers Sylvain Monsoreau (coach de l'équipe réserve en N3) et Pierre-Alain Frau (coach de l'équipe U19) . Les deux hommes seront chargés de remobiliser un groupe qui a complètement lâché mentalement ces dernières semaines depuis que leurs espoirs d'accession dans l'élite ont été réduits à néant. A la dérive, les Lionceaux viennent d'ailleurs d'enchaîner 5 défaites consécutives et ils pointent désormais en 6ème position de Ligue 2 avec 14 points de retard sur la 2ème place qu'ils occupaient à l'intersaison.
Laisser un commentaire