Skip to main content

C’était dans les cartons depuis plusieurs mois mais c’est désormais officiel. Sergio Ramos, l’emblématique capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole a annoncé son départ de la Maison Blanche où il aura passé 16 saisons, lors d’une conférence de presse ce jeudi match.

L’homme aux 671 rencontres sous le maillot Merengue n’a d’ailleurs pas caché son émotion au moment d’annoncer la nouvelle. « Le moment le plus difficile de ma vie est arrivé. On n’est jamais préparé pour dire adieu au Real Madrid. Je suis arrivé à 19 ans, je n’étais qu’un enfant. Aujourd’hui, je suis un homme et j’ai une famille qui a toujours été avec moi », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

« Et comment ne pas remercier les supporters. J’ai vu tous les messages, comment ne pas être ému ? J’aurais aimé faire mes adieux au Bernabéu. Merci au Real Madrid, je vous aurai toujours dans mon coeur. 22 titres acquis avec sacrifice, efforts et professionnalisme. Un chapitre unique que je ne revivrai jamais se referme. J’ai envie de prouver que j’ai le niveau pendant plusieurs années encore. Ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir, parce que tôt ou tard, je reviendrai. »

Les messages d’adieu et de remerciements n’ont d’ailleurs pas tardé à arriver de toutes parts sur les réseaux sociaux. A commencer par les Bleus Varane et Benzema, ses coéquipiers en club.

« Plus qu’un capitaine, mon ami, mon frère. Merci pour tous ces moments que nous avons vécus ensemble sur la route du succès pour le Real Madrid. Je te souhaite le meilleur légende », a posté l’avant-centre.

« J’ai beaucoup appris et j’ai beaucoup aimé former un duo complémentaire. Félicitations pour toutes ces années à Madrid, défendant ton équipe de manière exemplaire », a quant-à lui écrit Raphaël Varane qui a longtemps été associé en défense centrale à son désormais ex-coéquipier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphael Varane (@raphaelvarane)

Laisser un commentaire