Real Madrid : Tchouaméni forfait contre le Celtic

Football : Real Madrid Vs Betis Seville Liga 03/09/2022

Déjà privé de Paul Pogba et de N'Golo Kanté pour la Coupe du monde, Didier Deschamps doit-il se faire du soucis à propos d'Aurélien Tchouaméni ? En effet, à trois semaines de l'entrée en lice des Bleus dans le Mondial contre l'Australie, l'ancien joueur de l'AS Monaco ne sera pas du match  contre le Celtic Glasgow mercredi en Ligue des Champions.

« Je ne crois pas que Tchouaméni va être disponible pour le match de demain », a d'ailleurs indiqué son coach, Carlo Ancelotti en conférence de presse ce mardi. Victime d'une surcharge musculaire selon des sources officielles, l'international français (14 sélections, 1 but) avait déjà manqué la réception de Girona le week-end dernier (1-1). Aucune date de retour n'a été convoqué pour l'ancien Bordelais qui a disputé 10 rencontres de Liga cette saison.

Benzema incertain

Par ailleurs, Karim Benzema n'est pas assuré de pouvoir figurer dans le groupe. Victime d'une fatigue musculaire au quadriceps gauche et absent depuis trois matches, le Ballon d'Or se testera avant de savoir s'il sera en mesure de tenir sa place mercredi soir.

« Il va participer à l'entraînement et s'il a de bonnes sensations, il fera partie du groupe, a indiqué Ancelotti. Après, je vais devoir voir si je le fais débuter comme titulaire ou sur le banc. Ça va dépendre de l'entraînement d'aujourd'hui. »

Cela serait une bonne nouvelle pour les Merengue puisque l'international tricolore (97 sélections, 37 buts) a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en 7 rencontres de Liga.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up