Real Madrid : Benzema préservé contre Osasuna

Les grandes manœuvres sont déjà en cours du côté du Real Madrid. Tenant du titre en Ligue des Champions, le club de la capitale espagnole veut mettre toutes les chances de son côté pour tenter de conserver sa couronne. Pour cela, Carlo Ancelotti, le technicien madrilène, a décidé de laisser au repos son meilleur buteur Karim Benzema pour le déplacement sur le terrain d'Osasuna samedi soir .« Karim ne sera pas là demain (samedi). Il est un peu fatigué, on préfère qu'il récupère bien pour le match de mardi », a indiqué l'ex entraineur du PSG en conférence de presse ce vendredi.

Kroos lui aussi laissé au repos

En proie à des soucis physiques depuis plusieurs mois, le Ballon d'Or français, âgé désormais de 35 ans, va donc pouvoir focaliser toute son attention sur le déplacement prévu à Liverpool mardi en Ligue des Champions. « Le fait que Karim ne soit pas là demain (samedi) ne signifie pas qu'il est blessé. Cela signifie que nous préférons lui donner un peu de repos, surtout pour son âge et quand il se sent fatigué, afin qu'il garde une bonne condition toute la saison », a d'ailleurs précisé Ancelotti.

De retour sur les terrains, le désormais ex international tricolore s'est illustré cette semaine en inscrivant un doublé grâce à deux penaltys lors de la victoire des Merengue face à Elche (4-0) mercredi soir, ses 18ème et 19ème buts de la saison toutes compétitions confondues.

Karim Benzema ne sera pas le seul à manquer le déplacement à Pampelune puisque l'excellent milieu de terrain allemand Toni Kroos sera également préservé ce week-end. « Toni sort d'une grippe, il n'est pas encore revenu à l'entraînement et il ne jouera pas demain (samedi)», a expliqué Ancelotti qui enregistre en revanche les retours des internationaux belges Courtois et Hazard.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up