Real Madrid : Benzema et Camavinga forfait contre Girona
On ne parlera pratiquement pas français dans le vestiaire du Real cette semaine. Les tricolores Karim Benzema et Eduardo Camavinga seront en effet absents du groupe qui fera le déplacement sur le terrain de Girona mardi dans le cadre de la 31ème journée de Liga.
« Rien d'alarmant » pour Benzema
« Benzema a pris un coup, Camavinga aussi », a détaillé Carlo Ancelotti lundi en conférence de presse d'avant-match. Mais le technicien italien s'est montré rassurant en précisant que pour Karim Benzema, « il n'y a rien d'alarmant », sans aller plus loin concernant l'état de santé d'Eduardo Camavinga.
« Il se remet de son coup. Il jouera contra Almeria (samedi à 18h30), puis contre la Real Sociedad (le 2 mai à 22 heures). J'espère qu'il se sentira bien, parce qu'il est très important pour nous. Il a affiché un très bon niveau sur ses deux derniers matches, et je crois que l'on doit maintenir ce niveau en le faisant jouer, et non pas en le préservant. Quand il va bien, lui veut jouer, doit jouer. Et nous, on a besoin de lui », a expliqué Ancelotti à propos du Ballon d'Or en titre qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec la Casa Blanca.
🔴🎙️ 𝙀𝙉 𝘿𝙄𝙍𝙀𝘾𝙏𝙊 | ¡La rueda de prensa de @MrAncelotti previa al #GironaRealMadrid! https://t.co/si5OqjsXyl
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 24, 2023
L'objectif des deux Français sera évidemment d'être prêt pour le grand rendez-vous de la fin de saison des Madrilènes qui affronteront Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, les 9 et 17 mai prochain. Ce sera également le cas d'un autre tricolore, Ferland Mendy, touché musculairement et absent depuis de longues semaines, dont le retour est espéré d'ici le début du mois de mai.
Laisser un commentaire