PSG : Le club aurait payé pour salir l'image de ses joueurs

Football : Paris Saint Germain Vs Juventus De Turin Ligue Des Champions 06/09/2022

C'est une nouvelle qui devrait faire couler beaucoup d'encre dans les heures à venir. Ce mercredi, le site Médiapart révèle que le PSG aurait payé des comptes pour salir l'image de certains de ses joueurs et dirigeants sur les réseaux sociaux.

Le club francilien aurait eu recours aux services d'une agence pour créer une «armée numérique» de faux comptes qui se seraient ensuite déchaînés contre certaines personnalités à l'image d'Antero Henrique (l'actuel directeur sportif du club) et certains joueurs comme Adrien Rabiot et Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 aurait été visé en 2019, après la soirée des Trophées UNFP notamment, lorsqu'il avait laissé entrevoir certaines vélléités de départ. Un compte Twitter du nom de «Paname Squad» aurait été ainsi étépayé par la communication du club pour poster le message suivant : «Les supporters parisiens t'aiment beaucoup, tu le sais… T'as fait passer ton “message” ce soir, et quel timing!? Si tu pouvais presser comme ça sur le terrain…». Certaines institutions à l'image de l'Equipe, Mediapart ou encore Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, auraient également été visés.

Le PSG dément fermement

Selon Mediapart, qui a pu avoir accès à des documents confidentiels de l'agence visée, ces comptes auraient été supervisés par le service de communication même du PSG avec à sa tête Jean-Martial Ribes, l'un des plus proches hommes de confiance de Nasser Al-Khelaïfi avant son départ du club.

Rapidement, le club aux dix titres de champion de France a tenu à réagir à cette information. «Le Paris Saint-Germain dément fermement les allégations de Mediapart, souligne-t-il dans un communiqué relayé par Le Figaro. Le PSG est une marque internationale qui travaille en permanence avec des agences de social media partout dans le monde pour promouvoir et célébrer les réalisations du Club, de ses collaborateurs et de ses partenaires, comme toutes les entreprises. Le club n'a jamais contracté avec une agence pour nuire à qui que ce soit

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up