PSG : Danilo absent au minimum trois semaines

Football : Clermont Foot Vs Paris Saint Germain Ligue 1 Uber Eats 06/08/2022

La sentence est tombée pour Danilo. Sorti blessé lors de la victoire parisienne dans le Classique de dimanche soir, l'ancien capitaine du FC Porto souffre d'une lésion des ischios de la jambe droite qui devrait l'empêcher de retrouver la compétition avant au minimum trois semaines.

Cela le priverait donc de pouvoir participer aux deux dernières journées de Ligue des Champions prévues contre le Maccabi Haïfa, le 25 octobre, et face à la Juventus, le 2 novembre.

Une course contre la montre avant le Mondial

Il s'agit d'un coup dur pour Christophe Galtier tant ses options pour composer sa ligne de défense sont réduites. Effectivement, Presnel Kimpembe n'a toujours pas retrouvé les terrains depuis sa blessure lors de la victoire parisienne contre Brest le 10 septembre dernier, et il ne devrait pas retrouver la compétition avant fin octobre.

L'international portugais (63 sélections, 2 buts) va également devoir se rétablir rapidement en vue de la Coupe du monde qui débute le 18 novembre, dans un mois jour pour jour. Heureusement pour Danilo, sa sélection ne figure que dans le dernier groupe du tournoi et elle entame son tournoi le 24 novembre. De quoi se montrer optimiste pour le Parisien.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up