OM : Igor Tudor claque la porte !

Ligue 1 Olympique De Marseille V Lille

Igor Tudor ne sera donc resté qu'une seule saison sur le banc de l'OM. Accueilli avec des sifflets par le Vélodrome l'été dernier, le technicien croate n'a pas souhaité prolonger son bail avec le club phocéen une année supplémentaire.

Il l'a annoncé ce jeudi matin à ses joueurs selon les informations de L'Equipe, une nouvelle officialisée par le principal intéressé en conférence de presse quelques heures plus tard.

"On a respecté le souhait d'Igor Tudor de ne pas continuer l'aventure du club"

«C'était un honneur de travailler au sein du club, de cette famille avec des supporters comme on en trouve rarement, a affirmé Igor Tudor ce jeudi en conférence de presse. Au niveau personnel, j'ai grandi. Je quitte le club dans une meilleure situation dans laquelle je l'avais trouvé. Je pars pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas signé dans un autre club. Je ne suis fâché avec personne.»

Celui-ci n'a pas manqué de remercier les supporters et de souhaiter le meilleur pour la suite à son futur ancien club : "On a les bonnes bases pour le futur et j'espère qu'à court terme on retrouvera l'OM à sa place avec de nombreux trophées.»

«On a respecté le souhait d'Igor Tudor de ne pas continuer l'aventure du club, a de son côté souligner le président de l'OM, Pablo Longoria. Je veux dire, à titre personnel, et à titre du club, merci pour le travail fait, avec beaucoup de respect. On veut remercier le dur travail et les valeurs données à l'effectif et le club. Les valeurs de l'exigence, du travail, de la rigueur, l'ambition de donner le maximum.»

Avant de se déplacer à Ajaccio, Igor Tudor aura donc dirigé 48 rencontres avec les Olympiens pour un bilan plutôt moyen de 27 victoires, 8 nuls et 13 défaites. L'ancien coach du Hellas Vérone n'aura pas obtenu mieux qu'une 3ème place en Ligue 1 et n'a pas réussi à emmener ses joueurs vers une qualification directe vers la Ligue des Champions.

 

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up