Skip to main content

Disputé en affiche de la 3ème journée le dimanche 22 août à 21h, le match Nice – OM n’avait pas pu aller à son terme alors que les Niçois menaient au score (1-0) à environ un quart d’heure de la fin. Coupables d’avoir envoyé une bouteille d’eau en plastique sur Dimitri Payet qui venait tirer un corner, les supporters niçois avaient ensuite dégoupillé en répondant aux invectives du joueur, et de ses coéquipiers Alvaro Gonzalez et Mattéo Guendouzi, par un envahissement de terrain. D’abord réuni le mercredi 1er septembre, la Commission de discipline de la LFP avait reporté ses décisions à une semaine.

En voici le communiqué publié hier soir :
– Le match OGC Nice – Olympique de Marseille est donné à rejouer.
– Trois matchs à huis-clos total pour l’OGC Nice, dont le match OGC Nice – Olympique de Marseille qui sera rejoué à huis-clos total sur un terrain délocalisé. Un match à huis-clos total a été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire.
– Deux points de pénalité à l’OGC Nice dont un point avec sursis.
– Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2022 de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.
– Deux matchs de suspension à Alvaro Gonzalez.
– Un match de suspension avec sursis à Dimitri Payet.

Reste à savoir si les deux clubs concernés vont faire appel.

Laisser un commentaire