Mercato : Nantes officialise l'arrivée d'Andy Delort

Pronostic Montpellier

Andy Delort est enfin nantais ! Annoncé sur les bords de l'Erdre depuis plusieurs jours, l'international algérien (13 sélections, 2 buts) s'est engagé en prêt avec le FC Nantes jusqu'à la fin de saison avec une option d'achat obligatoire de 5 millions d'euros si les Canaris parviennent à se maintenir. Dans ce cas, l'ancien du Stade Malherbe de Caen signerait un contrat de 2 ans envers le club de Waldemaar Kita. Ce scénario est d'ailleurs le plus probable puisqu'il occupe la 13ème place de Ligue 1 avec 7 points d'avance sur la zone rouge.

En conflit avec le club niçois où il était arrivé il y a 18 mois, Delort était parti au clash afin de quitter la Côte d'Azur au plus vite. Il devrait d'ailleurs être remplacé par le Lorientais Moffi. Touché très régulièrement par des pépins physiques lors des derniers mois, le buteur âgé de 31 ans avait vu son temps de jeu être considérablement réduit lors de la 1ère partie de la saison. Cela ne l'empêche pas de livrer des statistiques honorables puisqu'il a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 18 rencontres avec les Aiglons.

Andy Delort retrouvera à la Jonelière un de ses ex équipiers à Montpellier, Florent Mollet, lui aussi arrivé cet hiver, avec qui il a fait les beaux jours de Montpellier pendant 3 saisons entre 2018 et 2021. Il s'agit d'une belle opération pour le FC Nantes qui s'adjuge les services d'un buteur expérimenté qui lui manque depuis le début de Randal Kolo-Muani vers l'Eintracht Francfort. En effet, Delort a inscrit 86 buts et délivré 30 passes décisives en 214 rencontres disputées dans l'élite.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up