Mercato : Joao Cancelo prêté au Bayern

C'est sans doute l'un des gros coups de cette fin de mercato hivernal. Désireux de quitter Manchester City, Joao Cancelo a été prêté ce mardi au Bayern Munich pour le reste de la saison. Ce prêt est assorti d'une option d'achat non obligatoire de 70 millions d'euros. Une clause élevée mais qui s'explique notamment par le long contrat qui reliait le Lusitanien avec les Sky-Blues jusqu'en 2027.

"João est un joueur auquel on pense depuis très longtemps car on apprécie ses qualités, détaille Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club bavarois, dans le communiqué du Bayern. Il est parfait pour s'intégrer dans notre système avec son style de jeu offensif, son dynamisme, sa mentalité et son expérience". Le désormais Sky-Blues a été présenté à la presse ce mardi matin et il pourrait être présent dans le groupe convoqué pour le match de Coupe d'Allemagne prévu mercredi contre Mayence.

Rupture consommée avec Guardiola

En manque de temps de jeu depuis la Coupe du monde, l'international portugais (41 sélections, 7 buts) avait fait part de son intention de quitter le nord l'Angleterre où il avait pourtant été l'un des cadres de Pep Guardiola lors des deux dernières saisons. Mais finalement, le latéral droit n'a pas supporté d'être relégué sur le banc, n'hésitant à montrer son mécontentement au technicien espagnol qui s'est lassé des états d'âme de son joueur et qui s'est donc résolu à le voir partir.

Excellent lors des deux derniers exercices, Joao Cancelo s'est imposé comme l'une des références mondiales à son poste grâce à sa solidité défensives et à ses prises d'initiatives offensives qui feront certainement beaucoup de bien à un Bayern plutôt décevant depuis la reprise.

A quelques semaines maintenant du 1/8ème de finale aller du FCB prévu face au Bayern Munich le 14 février prochain, c'est un renfort de poids qui vient renforcer l'effectif de Jurgen Nagelsmann déjà bien garni. Cette arrivée pourrait d'ailleurs amener à voir l'international français Benjamin Pavard être poussé vers la sortie lors du prochain mercato.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up