Mercato : Depay officiellement à l'Atlético Madrid
La presse espagnole avait vu juste. Annoncé depuis quelques jours du côté de la capitale, Memphis Depay a officiellement rejoint l'Atlético Madrid ce vendredi. L'international néerlandais (86 sélections, 43 buts) s'est engagé jusqu'en 2025 en faveur des Colchoneros où il tentera de se relancer après une expérience difficile du côté du FC Barcelone.
Arrivé il y a maintenant un an et demi en Catalogne, l'ancien Lyonnais n'a pas marqué les esprits avec les Blaugranas. Concurrencé par l'indéboulonnable Robert Lewandowski et longtemps blessé cette saison, Memphis Depay n'a disputé que 2 matchs cette saison avec le Barça pour un petit but. Toutes compétitions confondues, le Hollandais a disputé 43 matchs et inscrit 14 buts avec les Barcelonais.
Une "option de rachat préférentielle sur Carrasco" insérée dans le deal
A 6 mois de la fin de son contrat, Memphis Depay, arrivé libre en 2021, a rejoint la capitale ibérique contre la somme de 3 millions d'euros. Par ailleurs, le FC Barcelone a précisé qu'une clause assez inhabituelle avait été incluse dans la transaction. « L'accord comprend également une option de rachat préférentielle et non obligatoire pour le joueur Yannick Carrasco », ont indiqué les Culer dans leur communiqué.
De quoi imaginer voir arriver l'international belge (62 sélections, 8 buts) dans les prochains mois en Catalogne.
🇳🇱 ¡@Memphis es nuevo jugador rojiblanco! 🔴⚪
🖊 El internacional neerlandés ha firmado con nuestro club por lo que resta de temporada y dos campañas más.
👋 ¡#BienvenidoMemphis! 😊 pic.twitter.com/zvT0rKNC9U
— Atlético de Madrid (@Atleti) January 20, 2023
Laisser un commentaire