Mercato : Ajorque quitte Strasbourg pour Mayence !

La Meinau perd sans doute l'un de ses chouchoux. Après plus de 4 saisons passées du côté du RC Strasbourg, Ludovic Ajorque s'est en effet engagé en faveur de Mayence mardi. Le Réunionnais s'est engagé jusqu'en 2026 avec le FsV où il retrouvera l'un de ses anciens coéquipiers, Anthony Caci et l'ancien Angevin Angelo Fulgini. Le montant de la transaction est estimée autour des 6 millions d'euros.

Arrivé en 2018 après un passage réussi du côté de Clermont, le natif de Saint-Joseph à la Réunion s'est rapidement imposé comme le véritable buteur du Racing. Sous le maillot alsacien, il a disputé 151 matchs et marqué 51 buts. Il a également joué un rôle déterminant dans le sacre de Strasbourg en Coupe de la Ligue l'année suivante et a même pu disputer les barrages de la Ligue Europa.

Un seul but marqué cette saison

Cependant, l'attaquant de 28 ans a rencontré davantage de difficultés pour exister cette année. Moins en vue que ses partenaires d'attaque Diallo (8 buts) et Gameiro (6 buts), il n'a trouvé la faille qu'à une reprise depuis le début de la saison et avait fini par perdre sa place de titulaire.

Après Adrien Thomasson parti pour le RC Lens, c'est un deuxième départ conséquent pour le Racing, actuel 15ème de Ligue 1 à égalité avec le premier relégable, qui aura fort à faire dans les prochains mois pour conserver sa place dans l'élite. D'autant que l'excellent défenseur Djiku ne laisserait pas insensible le FC Séville qui pourrait passer à l'attaque dès cet hiver.

Le club alsacien a décidé de placer sa confiance en Morgan Sansom (prêt, Aston Villa), en Fred Guilbert (de retour une 3ème fois au club, de façon définitive, après deux premiers prêts en provenance d'Aston Villa) et en le latéral ukrainien du FC Bruges, Eduard Sobol.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up