Lyon perd contre Clermont et s'enfonce dans la crise

L'Olympique Lyonnais n'a toujours pas remporté la moindre rencontre en 9 journées de Ligue 1, et vient de passer lanterne rouge après sa défaite contre Clermont (1-2). Pas aidé par l'arbitrage, la situation devient quand même très alarmante pour l'OL, qui possède déjà 6 points de retard sur le premier non relégable.

La goutte de trop

Contre un concurrent direct pour le maintien, les Lyonnais n'avaient plus le droit à l'erreur. Les deux équipes étaient respectivement 17e et 18e avant cette journée, et n'avaient pas gagné le moindre match. A domicile, c'était l'occasion parfaite de se relancer pour l'OL, qui avait pourtant montré du mieux face à Lorient lors de la journée précédente. Menés 2-0 à la mi-temps par Clermont, avec des buts de Cham et Magnin, les hommes de Grosso ont réduit le score grâce à un CSC d'Ogier (52'), sans pouvoir revenir à hauteur des Auvergnats.

Un calendrier qui inquiète

En plus des résultats et du contenu proposé par l'équipe, ce sont prochaines échéances qui inquiètent les supporters. Dans les 7 prochaines journées, l'OL se déplacera à Marseille, à Rennes, à Lens et Monaco, et recevra Metz, Lille et Toulouse.

Textor n'est pas inquiet

Lors de la conférence de presse d'après match, le propriétaire John Textor s'est montré confiant concernant la suite du championnat, et a assuré que l'équipe ne descendrait pas en Ligue 2.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up