Lorient : Ouattara va rejoindre Bournemouth

Ligue 1 Lorient V Olympique Lyonnais

Les choses sérieuses commencent du côté de Lorient. Impressionnant en Ligue 1 lors de la première moitié de l'exercice qu'il a conclu à la 7ème place, le club breton a logiquement attiré les convoitises et les premiers assauts de plus grandes écuries risquent de faire mouche. Preuve en est, Dango Ouattara s'apprête à rejoindre la Premier League et Bournemouth.

Auteur d'un magnifique début de saison avec les Merlus avec qui il a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives, l'attaquant international burkinabé devrait s'engager avec les Cherries pour un montant record estimé à 27,5 millions d'euros selon les informations de Foot Mercato.
Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs, tout justes partenaires depuis la semaine dernière après que les dirigeants anglais soient entrés dans le capital du club morbihanais. Il ne resterait plus qu'à trouver un terrain d'entente entre Bournemouth et le joueur à qui il reste un an et demi de contrat avec Lorient.

Moffi également sur le départ ?

Dango Ouattarra risque de ne pas être le seul merlus à faire ses valises lors de ce mercato hivernal. En effet, son partenaire d'attaque, Terem Moffi a lui aussi attiré les regards grâce à ses excellentes statistiques. L'international nigérian a effectivement inscrit, samedi dernier lors de la défaite des siens à Marseille (3-1), son 12ème but depuis le début de la saison en Ligue 1.

L'Equipe affirme que l'OGC Nice s'est déjà placé sur le dossier et aurait même proposé deux offres allant jusqu'à 18 millions d'euros pour la seconde. Cependant, les dirigeants bretons espèreraient qu'un club anglais surgisse dans la danse et ne fasse augmenter les enchères qui pourraient s'élever au delà des 20 millions d'euros.

Si les deux hommes devaient quitter le Sud de la Bretagne, cela remplieraient les caisses du FCL qui devrait par contre rebâtir une attaque particulièrement performante en ce début de saison. A eux deux, les deux hommes ont effectivement inscrit 17 des 31 buts inscrits par les Merlus cette année en championnat.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up