Mercato : L'Inter ne devrait pas conserver Lukaku

L'histoire d'amour tumultueuse entre Romelu Lukaku et l'Inter pourrait bientôt toucher à sa fin. Prêté par Chelsea au le club italien, le géant avant centre ne devrait en effet pas être conservé par les Nerazzurri à l'issue de cette saison 2022-2023.

Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport explique en effet que le club lombard n'aurait pas l'intention de négocier avec les dirigeants des Blues pour conserver, au delà du mois de juin, l'ancien joueur d'Everton.

Lukaku n'a pas convaincu

Débarqué au mois de juin dernier du côté de Giuseppe Meazza contre un prêt payant de 8 millions d'euros (+ 3 millions d'euros de bonus), Romelu Lukaku retrouvait ainsi un club avec qui il avait brillé lors de son premier passage en Italie entre 2019 et 2021. Celui-ci avait en effet inscrit 64 buts en 95 matchs officiels avec les Milanais et avaient même pu décrocher le titre de champion d'Italie en 2021.

Mais cette 2ème expérience n'a pas été aussi fructueuse pour le buteur belge. Miné par les blessures et par un manque de confiance global, Lukaku n'a pu inscrire que 3 buts en 18 matchs disputés en Serie A mais autant en 4 rencontres de Ligue des Champions seulement. Il a d'ailleurs marqué le 2ème but de son équipe lors de la victoire des siens en quart de finale aller de C1 disputé mardi dernier à Lisbonne face à Benfica.

Malgré cela, les dirigeants milanais ne devraient pas briser leur tirelire pour faire revenir définitivement le meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge (72 buts en 106 sélections). A moins que celui-ci ne joue un rôle majeur en C1 lors des prochaines semaines. L'Inter est en effet en lice pour tenter de rallier le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2011.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up