Ligue 2 : Dijon et Amiens changent d'entraîneur !
Alors qu'elle ne s'achève que ce lundi soir avec une rencontre intéressante entre Guingamp et Bordeaux, la 29ème journée de Ligue 2 fera date dans cet exercice 2022-2023. En effet, ce lundi, deux clubs ont annoncé la mise à pied de leur entraineur.
Battu à Caen samedi soir alors qu'il menait au score (2-1), le Dijon FCO a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Omar Daf. L'ancien entraîneur du FC Sochaux, recruté l'été dernier pour viser la montée dans l'élite avec les Bourguignons, n'a jamais semblé en mesure de pouvoir relever le défi. Pire encore, à 9 journées de la fin de la saison, il se retrouve englué dans la zone rouge, en 19ème position du classement, avec un retard conséquent de 7 points sur le premier non relégable.
OFFICIEL : Omar Daf mis à pied à titre conservatoire
➡️ https://t.co/RGMszKHasc pic.twitter.com/Q3p3RBZCWR
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) April 3, 2023
Dupraz arrive à Dijon, vers un trio du côté d'Amiens
Les dirigeants dijonnais ont d'ailleurs déjà trouvé le remplaçant d'Omar Daf. Selon les informations de l'Equipe, ils auraient jeté leur dévolu sur Pascal Dupraz qui n'a plus occupé un banc depuis son départ de l'AS Saint-Etienne au printemps dernier après la relégation des Verts.
Quelques minutes après cette annonce, cela a été au tour de l'Amiens SC d'officialiser le départ de son technicien, Philippe Hinschberger. Lui aussi arrivé lors de la dernière intersaison sur le banc picard, celui qui avait fait montée le FC Metz en Ligue 1 à l'issue de la saison 2016-2017 avait pu réaliser une très bonne première partie de saison avant de sombrer lors des derniers mois. En s'inclinant à Grenoble samedi soir (2-1), les Amiénois viennent en effet d'aligner une 6ème défaite lors des 8 dernières journées et ils ont été relégués en seconde partie de tableau, à la 11ème place.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋.
Philippe Hinschberger déchargé de sa responsabilité avec l'équipe professionnelle.
ℹ️ https://t.co/yksDxQLgbY pic.twitter.com/VXSt849Pvw
— Amiens SC (@AmiensSC) April 3, 2023
Le Courrier Picard révèle que le board amiénois devrait donner sa confiance à un trio pour assurer l'intérim. Celui-ci serait constitué Patrice Descamps, directeur du centre de formation du club, Julien Ielsch, entraîneur des U17, et Francis De Percin, adjoint de Philippe Hinschberger.
Laisser un commentaire