Ligue 2 : Bordeaux ne montera pas !
L'issue ne fait guère de doute mais c'est désormais officiel. Après l'arrêt définitif du match de la 38ème journée de Ligue 2 face à Rodez, la Commission de discipline de la LFP a tranché ce lundi en actant la défaite des Bordeaux.
Lors de cette rencontre, un spectateur provenant de la tribune des Ultra-Marines de Bordeaux était venu agressé un joueur de Rodez, Lucas Buadès, qui célébrait son but après avoir ouvert le score, ce qui avait mené à l'arrêt définitif de la rencontre. En plus du match perdu, les Girondins démarreront le prochain exercice avec un point de pénalité et la tribune Sud du Matmut Atlantique, d'où provenait le spectateur, sera fermée pour deux matchs fermes ainsi que deux avec sursis.
Annecy condamné au National
Le club du Haillant n'ont pas manqué de réagir après l'officialisation de cette décision dans un communiqué. « La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence. Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l'équité sportive. »
[Communiqué] La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence.
Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre… pic.twitter.com/WAltad7FRF
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 12, 2023
Cette décision n'a pas que des conséquences sur les Bordelais. En effet, elle vient officialiser le maintien de Rodez aux dépends du FC Annecy. En effet, les trois points obtenus par Rodez suite à cette décision a relégué le club haut-savoyard à la 17ème place du classement, le condamnant ainsi à la relégation en Nationale 1.
Laisser un commentaire