Lens fait un pas vers la qualification
Le RC Lens a pris une légère avance dans le barrage aller de la Ligue Europa Conférence en s'imposant 2-1 devant son public contre le Panathinaïkos. Cette victoire à domicile donne aux Lensois un avantage avant le match retour en Grèce, prévu le 29 août.
Le RC Lens a arraché une victoire difficile contre le Panathinaïkos (2-1) ce jeudi soir, lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence, devant un stade Bollaert-Delelis en fusion. Frankowski, parfaitement servi par Sotoca, a ouvert le score dès la 3e minute, ne laissant aucune chance au gardien adverse. Malgré ce début idéal, les Lensois ont rapidement été réduits à dix après l'expulsion du défenseur central Medina. Sous pression, les hommes de Will Still ont subi, mais l'entrée de Khusanov à la place de Pereira Da Costa à la 26e minute leur a permis de reprendre le contrôle du jeu et de redevenir menaçants. Malgré leur infériorité numérique, Lens a doublé la mise après une demi-heure de jeu grâce à l'homme en forme du moment, Wesley Saïd, bien servi par Thomasson.
En seconde période, les Sang et Or ont toutefois éprouvé des difficultés à conserver leur avance de deux buts. L'avant-centre grec Fotis Ioannidis a réduit le score après un superbe exploit individuel à la 53e minute. Les Lensois ont finalement été sauvés par le VAR en fin de match : l'arbitre M. Bogar avait initialement accordé un penalty pour une main d'Abdukodir Khusanov sur une frappe de Pellistri, mais il s'est ravisé après consultation, jugeant la main collée au corps.
🏁 Avec cœur et courage 👏
En infériorité numérique durant une grande partie de la rencontre, les Sang et Or ont été valeureux pour conserver leur longueur d'avance et remporter cette première manche européenne. 💪@RCLens 2⃣-1⃣ @paofc_#RCLPAO #UECL pic.twitter.com/DJ64V4l6sN
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 22, 2024
Laisser un commentaire