Lens fait un pas vers la qualification

Football : Lens Vs Montpellier Ligue 1 19/05/2024

Le RC Lens a pris une légère avance dans le barrage aller de la Ligue Europa Conférence en s'imposant 2-1 devant son public contre le Panathinaïkos. Cette victoire à domicile donne aux Lensois un avantage avant le match retour en Grèce, prévu le 29 août.

Le RC Lens a arraché une victoire difficile contre le Panathinaïkos (2-1) ce jeudi soir, lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence, devant un stade Bollaert-Delelis en fusion. Frankowski, parfaitement servi par Sotoca, a ouvert le score dès la 3e minute, ne laissant aucune chance au gardien adverse. Malgré ce début idéal, les Lensois ont rapidement été réduits à dix après l'expulsion du défenseur central Medina. Sous pression, les hommes de Will Still ont subi, mais l'entrée de Khusanov à la place de Pereira Da Costa à la 26e minute leur a permis de reprendre le contrôle du jeu et de redevenir menaçants. Malgré leur infériorité numérique, Lens a doublé la mise après une demi-heure de jeu grâce à l'homme en forme du moment, Wesley Saïd, bien servi par Thomasson.

En seconde période, les Sang et Or ont toutefois éprouvé des difficultés à conserver leur avance de deux buts. L'avant-centre grec Fotis Ioannidis a réduit le score après un superbe exploit individuel à la 53e minute. Les Lensois ont finalement été sauvés par le VAR en fin de match : l'arbitre M. Bogar avait initialement accordé un penalty pour une main d'Abdukodir Khusanov sur une frappe de Pellistri, mais il s'est ravisé après consultation, jugeant la main collée au corps.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up