Leipzig : Nkunku reviendra fin février
Alors qu'il cartonne en ce moment outre Rhin avec notamment une nouvelle victoire remportée mardi dernier sur le terrain de Schalke 04 (1-6), le RB Leipzig devrait en plus emmagasiner un nouveau renfort de poids dans les prochaines semaines. Il ne s'agit pas d'une nouvelle recrue mais du retour de son meilleur buteur, Christopher Nkunku, qui devrait reprendre la compétition à la fin du mois de février selon l'Equipe.
Victime d'une déchirure du ligament latéral du genou gauche lors de la préparation des Bleus lors du Mondial, l'ancien titi parisien avait dû, tout comme son partenaire en club Timo Werner, déclarer forfait pour la Coupe du monde et n'a plus foulé les terrains depuis. Il s'agissait de la première grosse blessure dans la jeune carrière de l'attaquant de 25 ans, élu meilleur joueur du championnat allemand la saison dernière et actuel meilleur de Bundesliga avec 12 réalisations.
De retour pour le choc face à City ?
Le natif de Lagny-sur-Marne devrait retrouver l'entrainement d'ici quelques jours et augmenter sa charge de travail afin d'être prêt à retrouver la compétition à la fin du mois. Il n'est donc pas impossible de voir l'international français (8 sélections) sur le terrain face à Manchester City le 22 février en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Cela serait une excellente nouvelle pour son coach, Marco Rose, puisque Christopher Nkunku est également le meilleur de Leipzig en C1 avec 3 réalisations.
Laisser un commentaire