Le Trophée des Champions reporté ?
Le TFC ne se rendra finalement pas en Thaïlande cet été. En effet, le Trophée des Champions, qui opposera le vainqueur de la Coupe de France toulousain au prochain champion de France (sans doute le PSG) ne devrait pas avoir lieu à Bangkok comme initialement annoncé.
Prévu le 5 août prochain, cette rencontre devrait être reportée en raison de la défection de l'organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, qui devrait renoncer à organiser cette affiche selon les informations de Lesviolets.com, confirmées ce vendredi par l'Equipe.
Un gros préjudice pour la LFP
Ce rétropédalage de la part de l'organisateur ne sera évidemment pas sans conséquence. En effet, l'Equipe indique qu'il aurait du verser la somme de 4 millions d'euros à la Ligue de Football Professionnelle pour délocaliser le Trophée des Champions au pays du Sourire, un record. La LFP va donc devoir négocier pour éviter un préjudice trop important.
La rencontre devrait donc être reportée à la trêve hivernale, probablement hors d'Asie. Ces deux dernières années, le trophée des Champions avait eu lieu à Tel-Aviv, en Israël.
Laisser un commentaire