Le Brésil en difficulté après sa défaite contre l'Uruguay
Cette nuit, les Brésiliens se rendaient à Montevideo pour y affronter l'Uruguay, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. Avec l'équipe type, la Seleçao n'a rien montré et s'est inclinée face à une équipe Uruguayenne au dessus (0-2).
Le Brésil pas au niveau des Uruguayens
On ne peut pas parler d'une défaite des Brésiliens, car l'Uruguay est loin d'être ridicule et la nouvelle génération montre déjà de belles choses. Emmenée par le numéro 9 des Reds, Darwin Nunez, buteur cette nuit, la Céleste a récupéré la 2ème place à son adversaire. C'est le joueur de River Plate, Nicolas De la Cruz qui a aggravé le score à 2-0 à la 77e minute, sur une passe décisive de Nunez, décidément.
?⚽ El goleador que abrió el camino: la definición de Darwin Núñez, el primer gol de @Uruguay. #CreeEnGrande pic.twitter.com/HaEGud8AFj
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) October 18, 2023
Neymar sorti sur blessure
L'ancien parisien et meneur de jeu de cette Seleçao, Neymar Jr., est sorti juste avant la mi-temps blessé après un contact avec le second buteur de la Céleste. Le nouveau joueur d'Al-Hilal a été remplacé par Richarlison.
Pas la bonne formule ?
Ce n'est pas le premier match inquiétant de l'ère Diniz, successeur de Menezes (qui avait été remercié après la défaite face au Sénégal), puisque ses joueurs ont été tenus en échec par le Vénézuela lors du match précédent (1-1), et avaient bien failli ne pas l'emporter au Pérou avec un but de Marquinhos à la 90ème (1-0). Pourtant, l'équipe alignée est très attirante sur le papier, mais la mayonnaise ne prend pas après déjà plusieurs matchs dans ces éliminatoires. Alors Diniz est-il déjà sur un siège éjectable ?
Laisser un commentaire