Indice UEFA : La France repasse 5ème

Bonne nouvelle pour le football français. La perte de la cinquième place à l'indice UEFA au profit du Portugal le mois dernier n'est plus qu'un mauvais souvenir, du moins pour le moment. A l'issue de cette première journée des coupes d'Europe, les bons résultats tricolores (victoire de Monaco et Lyon, nul de Paris, Lille, Marseille et Rennes) permettent à la France (45.081 points) de reprendre possession de ce cinquième rang au Portugal (44.549 points).

Une supériorité numérique qui peut jouer

Les clubs tricolores, au nombre de six, doivent tirer profit de leur supériorité numérique sur leurs homologues lusitaniens, qui ne sont que quatre engagés en Europe. C'est en fin de saison que l'ordre de ce classement aura une importance. En restant cinquième, la France aura deux clubs engagés en Ligue Europa, contre un en tant que sixième, et une place en Ligue Europa Conference, contre deux au rang inférieur.

Sommaire
  1. Une supériorité numérique qui peut jouer

Guillaume

Je me nomme Guillaume. Je suis écrivain/rédacteur depuis plus de 7 ans. Je suis l'auteur de près de 100 articles sur Pronostics.fr. Mes domaines de rédaction préférés sont : L'actualité sportive et les pronostics foot sud-américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up