Fair play financier : Le PSG, l'OM et Monaco sanctionnés !

Ce vendredi après midi, l'UEFA a annoncé prendre des mesures vis à vis de huit clubs qui n'ont pas respecté le fameux fair-play financier. Tous ses clubs ont été reconnus coupables d'avoir dépassé le déficit autorisé de 30 millions sur trois exercices comptables et ont hérité d'amendes de la part de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de la Confédération européenne. Parmi eux, on retrouve le PSG, l'OM et l'AS Monaco auxquels on ajoute le Milan AC, Besiktas, la Juventus, l'AS Rome et l'Inter.

C'est le PSG qui a hérité de la plus lourde amende puisque le club francilien va devoir verser immédiatement une somme de 10 millions d'euros auxquels s'ajoute un sursis de 55 millions d'euros. A l'inverse, l'OM et Monaco ne devront s'acquitter d'une amende qui ne s'élève "qu'à" 2 millions d'euros dont 300 000 à verser immédiatement.

Une exclusion des Coupes d'Europe à l'avenir ?

Si pour le moment, l'ICFC ne tape que sur le portefeuille de ces clubs, elle pourrait sévir dans les prochaines années si ces équipes continuent de ne pas respecter les règles. Elles ont en effet trois ou quatre ans pour se mettre progressivement en conformité avec les règlements du fair-play financier. Dans le cas contraire,  une limitation du nombre de joueurs inscrits sur les listes UEFA pourrait s'appliquer (23 joueurs contre 25 en temps normal) ou pire, ces clubs pourraient être exclus de la prochaine compétition européenne pour laquelle ils se qualifieraient.

Sommaire

PierreAntoine

PierreAntoine , 25 ans. Depuis un moment, j'ai commencé les pronostics des matchs de foot. J'ai développé une grande passion pour ce domaine, et je suis aujourd'hui un expert. Un vrai !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go up