Everton : Lampard démis de ses fonctions

Football : Everton Vs Dynamo Kyiv Match Amical Match Pour La Paix Et La Fin De La Guerre En Ukraine 29/07/2022

Le couperet est enfin tombé. Déjà annoncé sur la sellette en début de mois, Franck Lampard a été démis de ses fonctions en tant qu'entraîneur principal d'Everton. Ce sont les médias anglais tels que le Daily Mail qui ont révélé cette information.

L'ancien international anglais (106 sélections, 29 buts) paye la première partie de saison très moyenne de son équipe qui se retrouve englué dans la zone rouge de Premier League, à la 19ème place, avec seulement 15 points pris en 20 rencontres. Le week-end dernier, les Toffees ont d'ailleurs concédé une 4ème défaite de rang toutes compétitions confondues en s'inclinant sur le terrain de West Ham (2-0).

Rooney, Bielsa, Moyes ou Dyche pour le remplacer ?

Très critiqué depuis de nombreuses semaines pour la faiblesse de son équipe, Lampard connait donc sa 2ème éviction en 2 ans après son premier échec connu chez les Blues en 2021. En près d'un an sur le banc du second club de Liverpool, il affiche un bilan très moyen de 12 victoires pour 8 nuls et 24 défaites.

Pour remplacer Lampard, Everton aurait déjà préparé une short list de successeurs. Les médias britanniques avancent plusieurs noms. Parmi eux, on retrouve l'ex manager de Burnley Sean Dyche, l'ancien de la maison David Moyes, la légende locale Wayne Rooney ou encore le truculent technicien argentin Marcelo Bielsa. Les dirigeants devraient officialiser le nom de leur nouveau coach dans les prochains jours.

Sommaire

PierreAntoine

Diplômé de l’IEJ Paris en 2018, Pierre-Antoine Michel collabore avec plusieurs grands quotidiens (Libération, Le Figaro, Ouest-France, etc.) avant revenir chez RuedesJoueurs en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up