Everton : grosse sanction de points pour les Toffees !
Everton a été frappé par une lourde sanction de 10 points de pénalité dans le cadre d'une enquête sur le respect des règles du fair-play financier.
Cette sanction représente un énorme revers pour Everton. Avant ces 10 points en moins, le club anglais se trouvait à la 14ème place du classement. À présent, il se retrouve en 19ème position, accusant un retard de 2 points sur Luton, classé 17ème. La Premier League a pris cette décision de sanction à la suite d'une violation des règles du fair-play financier par les Toffees.
???????????????????????????? En raison de pertes financières trop importantes par rapport au plafond autorisé par le fair-play financier britannique, Everton est pénalisé de 10 pointshttps://t.co/EmyFphiWrF
— RMC Sport (@RMCsport) November 17, 2023
Everton annonce faire appel
Everton a annoncé son intention de faire appel dans un communiqué. «Le club estime que la Commission a imposé une sanction sportive totalement disproportionnée et injuste. Le club a déjà fait part de son intention de faire appel de la décision auprès de la Premier League. La procédure d’appel va maintenant commencer et l’affaire du club sera entendue par une commission d’appel nommée conformément aux règles de la Premier League en temps voulu. Everton maintient qu'il a été ouvert et transparent dans les informations qu'il a fournies à la Premier League et qu'il a toujours respecté l’intégrité de la procédure. Le club ne reconnaît pas la conclusion selon laquelle il n’a pas agi avec la plus grande bonne foi et ne comprend pas qu'il s’agit d’une allégation faite par la Premier League au cours de la procédure. La rigueur et la sévérité de la sanction imposée par la Commission ne reflètent ni équitablement ni raisonnablement les preuves présentées», peut-on lire dans le communiqué des Toffees. Il s'agit du plus gros retrait de points de l'histoire du championnat anglais."
Laisser un commentaire