Europe : la semaine contrastée des clubs français

Football : Psg Vs Bayern De Munich 1/8e Finale Ligue Des Champions 14/02/2023

Cette semaine marquait la 5ème journée de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour les clubs français.

Paris, pas encore qualifié

C'était prévu. Le groupe F de la Ligue des Champions est probablement le plus compétitif cette saison en C1. Paris, qui recevait Newcastle ce mardi soir, devait remporter le match s'il voulait prendre la tête du groupe. Cependant, les hommes d'Enrique sont tombés sur une solide équipe anglaise, qui a ouvert le score en première mi-temps. Après avoir couru après le score pendant presque tout le match, le PSG a finalement égalisé grâce à Kylian Mbappé, qui a inscrit un penalty dans le temps additionnel (1-1). Suite à ce match nul, le numéro 7 et ses coéquipiers se retrouvent à la seconde place, avec 3 points de retard sur le leader. Le prochain défi en Europe se jouera sur la pelouse de Dortmund dans 2 semaines, un match crucial pour la qualification.

Toujours en Ligue des Champions, les Lensois se sont déplacés mercredi à Londres. Face à Arsenal, Lens n'a pas résisté longtemps et a subi une lourde défaite sur le score de 6-0. Une nouvelle déconvenue en Europe qui place les hommes de Franck Haise à la troisième place du groupe B. Pour le dernier match de la phase de groupes, Lens recevra le FC Séville, une rencontre cruciale pour espérer se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa.

Rennes et Marseille assurent

Dans cette semaine assez sombre pour Paris et Lens, Marseille et Rennes, quant à eux, confirment et se rapprochent de la qualification. Julien Stéphan et ses joueurs, qui affrontaient le Maccabi Haifa, ont fait le travail correctement en s'imposant tranquillement sur le score de 3-0. Un succès qui permet à Rennes de souffler avant d'affronter, lors de la dernière journée, Villarreal à domicile. Une rencontre cruciale pour la première place.

À domicile, Marseille, qui traverse une "crise" ces dernières semaines, défiait l'Ajax. Dans une rencontre complètement folle, les Marseillais l'ont emporté dans le temps additionnel (4-3), notamment grâce à un grand Aubameyang, auteur d'un triplé. Grâce à ces 3 points ce jeudi, Gennaro Gattuso et ses hommes se hissent à la première place. Néanmoins, la place de leader n'est pas encore acquise. Pour cela, il faudra au minimum un match nul face à Brighton dans 2 semaines.

Pour Toulouse, malgré une ambiance chaude à domicile contre l'Union Saint-Gilloise, les locaux n'ont pas su faire la différence pour s'imposer (0-0). Avec ce point du match nul, les vainqueurs en titre de la Coupe de France se rapprochent d'une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Prochain rendez-vous face au LASK à l'extérieur.

Lille pas encore sûr de terminer premier

Sur une pelouse gorgée d'eau, les Lillois ont tout de même fait preuve de professionnalisme pour s'imposer face au Ljubljana sur le score de 2-0, grâce à des buts de Yazici et Cabella. Avec cette nouvelle victoire, les joueurs de Paulo Fonseca montent à la première place du classement, avec un seul point d'avance sur le dauphin. Pour confirmer cette qualification pour le prochain tour, Lille devra battre Klaksvik à domicile.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up