EURO : Mikautadze, la nouvelle sensation
Si la Géorgie a obtenu sa qualification pour la phase finale de l'Euro 2024, c'est notamment grâce à leur buteur, George Mikautadze, auteur de trois buts dans la compétition en trois matchs.
La Géorgie qui dispute son premier tournoi international peut compter sur un Georges Mikautadze (FC Metz) en pleine forme durant cet Euro 2024. À 23 ans, Mikautadze s'est illustré en étant décisif dans chacun des trois matchs de la phase de poules. Il a inscrit un but contre la Turquie, un autre face à la République Tchèque, et a marqué ainsi que délivré une passe décisive contre le Portugal ce mercredi 26 juin. Ses dernières performances font de lui le meilleur buteur de la compétition à la fin de la phase de groupes. Le buteur du FC Metz est devenu le quatrième joueur de l'histoire de l'Euro à marquer lors de ses trois premiers matchs, rejoignant ainsi Viktor Ponedelnik (URSS), Hristo Stoichkov (Bulgarie) et Gareth Bale (Pays de Galles).
Mikautadze fortement convoité
De retour à Metz cet hiver, Georges Mikautadze a ravivé l'espoir de son équipe en les aidant à atteindre la 16e place du championnat. L'international géorgien a rapidement retrouvé son efficacité habituelle. En 2024, il a inscrit 11 buts (totalisant 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1). Ces performances remarquables ont attiré l'attention de nombreux clubs français, dont l'AS Monaco, Lyon et le RC Lens.
???? Georges Mikautadze ???????? est le ???????????????????????????? ???????????????????????? à être décisif sur ses trois premiers matches lors d’un Euro depuis Gareth Bale ???????????????????????????? en 2016. ????
⚽️ 3 buts
???? 1 passe décisive pic.twitter.com/dwMjFm3Zxf— BeFootball (@_BeFootball) June 27, 2024
Laisser un commentaire