Equipe de France : Pas de Giroud, quatre nouveaux appelés
L'heure de la rentrée a sonné pour l'équipe de France après son Euro décevant, terminé au stade des huitièmes de finale au profit de la Suisse. Didier Deschamps a donné ce jeudi en début d'après-midi sa liste pour les trois rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui attendent les Bleus le 1er septembre face à la Bosnie-Herzégovine (à Strasbourg), trois jours plus tard en Ukraine (à Kiev) puis le 7 septembre (à Lyon) contre la Finlande. L'enseignement principal est l'absence d'Olivier Giroud, qui malgré son transfert cet été (de Chelsea au Milan AC), a vu Deschamps mettre ses menaces à exécution.
Giroud, le record de Henry tombe à l'eau ?
Un coup dur pour le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la sélection (46 buts) qui avait à cœur d'aller détrôner Thierry Henry (51 réalisations). En revanche, plusieurs nouveaux intègreront le groupe à Clairefontaine : Théo Hernandez (Milan AC), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Jordan Veretout (AS Rome) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen). Les pensionnaires de Liga, Karim Benzema (Real Madrid) et Jules Koundé (FC Séville), appelés à la surprise générale pour l'Euro, le premier après sa brouille de cinq ans avec Deschamps, le second à l'occasion de ses grands débuts en A, sont reconduits par le sélectionneur.
4️⃣ nouveaux joueurs dans la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement qui débute lundi ! 👋 @TheoHernandez, @atchouameni, @JordanVeretout et @MoussaDiaby_19 🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/kcIpkhy26d
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 26, 2021
Laisser un commentaire