Equipe de France : Giroud et Dembélé de retour, première pour Fofana, Badiashile et Kolo-Muani

Pronostic France

Didier Deschamps a révélé ce jeudi, à 14h, les 23 joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Bleus, le dernier avant le Mondial au Qatar. Et le sélectionneur des Bleus a fait plusieurs choix forts en décidant notamment de rappeler Olivier Giroud.

Excellent à la pointe de l'attaque du Milan AC, le 2ème meilleur buteur de l'histoire des Bleus (48 buts en 112 sélections) a convaincu DD de lui faire confiance à nouveau.

L'autre grand retour à signaler dans cette liste est celui d'Ousmane Dembélé. Enfin tranquille sur le plan physique, l'ancien Rennais réalise un excellent début de saison avec le FC Barcelone (2 buts, 2 passes en 5 journées de Liga) qui lui permet de postuler à nouveau comme un candidat à une place dans le groupe des 26 à la Coupe du monde.

Benzema forfait

Par contre, Didier Deschamps n'a pas été gâté par les blessures de ses protégés qui sont nombreux à avoir dû déclarer forfait. C'est le cas notamment des défenseurs Hernandez et Kimpembe, des milieux de terrain Pogba et Kanté et de l'attaquant Coman. Incertain jusque là, Benzema n'est pas suffisamment rétabli pour intégrer le groupe.

Toutes ces absences bénéficient à plusieurs petits nouveaux. Parmi eux, les Monégasques Badiashile et Fofana qui héritent donc de leur première convocation avec les Bleus.

C'est également le cas du prometteur Kolo-Muani. Déjà très bien acclimaté avec son nouveau club, l'Eintracht Francfort, l'ancien Nantais (2 buts, 4 passes décisives en 6 matchs de Bundesliga) aura l'occasion de faire étalage de son talent au niveau international lors de la réception de l'Autriche (22 septembre) et lors du déplacement au Danemark (25 septembre).

 

Sommaire

PierreAntoine

PierreAntoine , 25 ans. Depuis un moment, j'ai commencé les pronostics des matchs de foot. J'ai développé une grande passion pour ce domaine, et je suis aujourd'hui un expert. Un vrai !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go up