Droit TV : DAZN et beIN Sports vont diffuser la Ligue 1
La Ligue 1 a désigné ses diffuseurs pour la période 2024-2029. DAZN et beIN Sports se partageront la diffusion des matchs. DAZN en retransmettra 8 par journée, tandis que beIN Sports en diffusera un seul.
Après que les clubs de Ligue 1 et la LFP aient passé de nombreux mois à chercher un diffuseur pour la Ligue 1 pour la période 2024-2029, sous la direction de Vincent Labrune, les diffuseurs sont désormais connu. En conflit avec Canal+, le président de la Ligue a multiplié les rendez-vous. À la dernière minute, c'est finalement beIN Sports et DAZN qui vont diffuser la Ligue 1 de 2024 à 2029, avec une offre de 100 millions d’euros pour un match et des droits de sponsoring. Cette décision a convaincu les présidents de clubs de Ligue 1, qui envisageaient encore la création d'une chaîne dédiée.
Après des mois d'attente, la LFP a enfin attribué les droits de la L1. Le duo DAZN-beIN Sports va se partager les rencontres pour un total de 500 millions d'euros par an. Un montant modeste qui clôt une véritable tragi-comédie. https://t.co/NMtF7DSqyy pic.twitter.com/EOQv5SKkKD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 15, 2024
Laisser un commentaire