Dortmund annonce le départ de Marco Reus
Le Borussia Dortmund a annoncé cet après-midi que Marco Reus (34 ans) quittera le club à la fin de la saison, partant ainsi librement.
Marco Reus, une icône du Borussia Dortmund, quitte le club. Ce vendredi, il a annoncé, en accord avec la direction, qu'il ne prolongera pas son contrat, qui prend fin à la fin du mois de juin. « Marco Reus est l'un des plus grands joueurs de ce club », a déclaré Hans-Joachim Watzke, le directeur du Borussia. « Nous espérons sincèrement qu'il reviendra au BVB après sa carrière professionnelle, car de nombreuses tâches passionnantes l'attendent ici à Dortmund. » Avant de poursuivre : « Je suis incroyablement reconnaissant et fier de cette période spéciale passée au sein de mon club, le Borussia Dortmund. J'ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce club et j'ai apprécié chaque jour, même s'il y a bien sûr eu des moments difficiles. »
Une légende s'en va
Après dix ans dans les équipes de jeunes, Marco Reus est retourné dans son club d'origine, le Borussia Dortmund, après avoir remporté le titre de meilleur joueur de la saison de Bundesliga en 2012 avec le Borussia Mönchengladbach. Avec 48 sélections en équipe nationale allemande et 15 buts à son actif, il a marqué 168 buts et délivré 128 passes décisives en 424 matchs.
Portant le brassard de capitaine des Schwarz-Gelben entre 2018 et 2023, Reus a contribué à la victoire de son équipe dans deux Coupes d'Allemagne, en 2017 et en 2021, ainsi qu'à trois succès en Supercoupe d'Allemagne (2013, 2014, 2019). Dès sa première saison, il a conduit le club en finale de la Ligue des champions en 2013. Cette saison, il a de nouveau la possibilité de réaliser cet exploit, Dortmund ayant pris l'avantage après sa victoire en demi-finale aller contre le Paris-SG mercredi (1-0), avant le match retour à Paris mardi prochain.
Eine Botschaft von Marco Reus. pic.twitter.com/9RAdvocK0q
— Borussia Dortmund (@BVB) May 3, 2024
Laisser un commentaire